
Trouvez facilement une bonne adresse tout près de chez vous pour savoir où louer une tireuse à bière.
Pour savoir où louer une tireuse à bière près de chez vous, commencez par cliquer sur votre Région ou la région dans laquelle vous organisez votre évènement puis laissez vous guider.
Vous pourrez effectuer la location de tireuse à bière / pompe à bière dans de nombreuses enseignes sur tout le territoire, mais pour un matériel de qualité et de bonnes garanties favorisez les débits de boissons et les professionnels.
Choisissez votre région
Dans la mesure du possible, nous vous encourageons à vous diriger vers des petites brasseries locales qui proposent des bières nouvelles en fut de bière afin de découvrir de nouveaux goûts et de faire marcher le commerce local !
Vous surprendrez vos invités en proposant une bière originale qu’ils n’ont jamais goûtée auparavant.
Vous pouvez aussi vous diriger vers de des enseignes nationales qui proposent également un bon service: de la bonne bière pression, de bons tarifs sur les fûts de bière pression.
Questions fréquentes sur la location de tireuse
Les tarifs de location de tireuse à bière varient en fonction du prestataire choisi mais surtout en fonction de la prestation : durée de la location, type de tireuse, livraison…
Tarif de location : de gratuit pour un certain volume de fûts jusqu’à une centaine d’euros.
Tarif pour les fûts : pour un fût de 30L il faut compter entre 65€ et 160€ pour des bières artisanales.
Pour vous aider, vous pouvez lire notre article sur les tarifs de location d’une tireuse à bière.
Il existe une grande variété de formats de fût de bière. Il existe des mini-fûts de 4, 5 ou 6 litres pour un usage unique qu’on retrouve généralement pour un usage à domicile. La majorité des fûts sont au format 30L ou 50L même si il existe quelques brasseries qui produisent leurs bières au format 10L. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre article Quel fût de bière choisir avec votre tireuse ?
Tout dépend de la typologie de l’événement et des autres boissons présentes. Pour vous aider, il faut garder à l’esprit qu’il y a environ 10% de perte sur un fût à cause de la mousse, du tirage initiale et des pertes au moment du service. Avec ce qu’il reste, vous pouvez compter :
– 18 pintes (50cl) dans un fût de 10L,
– 54 pintes (50cl) dans un fût de 30L,
– 90 pintes (50cl) dans un fût de 50L.