Guide d’installation de votre tireuse à bière


Apprenez à installer très rapidement et en toute simplicité la tireuse à que vous venez de louer.

Quand vous avez loué une tireuse à bière, bien souvent vous ne savez pas comment la mettre en place. Je vais donc vous donner la marche à suivre pour installer une tireuse à bière.

Vous retrouverez principalement deux types de tireuses à bière de location:

La tireuse à bière format fût de 30 litres  &  La tireuse à bière format fût de 5 litres


Toutes les tireuses ne sont pas à installer soi-même, parfois il n'y a rien a faire, cela dépend de la formule choisie et du prestataire, pour cela, il faudra voir avec lui. Contacter un loueur près de chez vous

Retrouvez ici un plan d'installation tireuse à bière de location pour fûts de 30 litres (issu du site www.univers-bière.net)

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
Retrouvez ci-après les étapes d'installation de tireuses à bière petits formats et grands formats afin de ne pas vous tromper le jour J!


Guide d'installation d'une tireuse à bière / pompe à bière à fûts de 30 litres

S'il s'agît d'une tireuse à bière / pompe à bière professionnelle, il y a plusieurs étapes importantes à suivre pour mettre en place la machine.
Je vous propose de regarder la petite vidéo suivante qui vous explique en 2minutes comment installer votre tireuse a bière / pompe à bière de location.

La vidéo est également disponible ici


Les 6 étapes à respecter pour installer votre tireuse à bière / pompe à bière de location


1- Si votre tireuse à bière de location a un refroidissement à eau, lever le couvercle et remplir le réservoir d'eau jusqu'en haut.
2- Une heure avant l'utilisation, branchez la tireuse à bière au secteur
3- Branchez le fût de bière 30 litres à la tireuse à bière en serrant bien la poignée de la tête de fût. S'il y a un robinet entre le fût de bière et la tireuse à bière ouvrez le.
4- Reliez la bonbonne de Co2 à la tireuse à bière / pompe à bière et ouvrir la bonbonne jusqu'a lire une pression d'environ2,2 bars sur le manomètre.
5- Prenez une bouteille, tirez sur la poignée pour faire couler de la bière, au début de l'eau coule, laissez passer l'eau puis un peu de bière afin d'enlever le surplus de pression et la mauvaise mousse. (un petit litre)
6- une fois votre tireuse à bière de location fraîche, vous n'avez plus qu'a servir vos invités. N'oubliez pas de bien pencher le verre, si vous vous débrouillez correctement, il est possible de servir plus d'une centaine de bières avec un fût de bière de 30 litres.



Guide d'Installation d'une tireuse à bière / pompe à bière à fûts de 5 litres


1-Brancher le fût de 5 litres à la tireuse à bière
2- Brancher la machine au secteur
3- Laisser la tireuse à bière refroidir pendant un moment à la première utilisation (sauf s'il sort du frigo)
4- une fois votre tireuse à bière de location fraîche, vous n'avez plus qu'a servir vos invités. N'oubliez pas de bien pencher le verre, si vous vous débrouillez correctement, il est possible de servir plus d'une quinzaine de bières avec un fût de bière de 5 litres.
5- Et surtout bonne dégustation ! N'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, buvez avec modération (non ce n'est pas l'un de vos amis!)