Comment choisir votre tireuse à bière ?


Il est important de bien choisir la tireuse à bière que vous allez louer pour votre évènement.

Il est important de bien choisir la machine que vous allez louer pour éviter deux grandes catastrophes: le manque ou le gâchis ! On ne va tout de même pas la laisser perdre ! Pensez bien à calculer le nombre de personnes que vous souhaitez servir et la quantité de verres qu’ils auront envie de consommer. (N’oubliez pas de leur dire que l’abus d’alcool est mauvais pour la santé !)

Il existe principalement 2 modèles de tireuses à bière de location:


Les tireuses à bière - Fûts de 5 litres

On trouve de plus en plus ces modèles de tireuses petit format en location (fût de 5 litres). Les machines à fût de 5 litres sont plus facile à transporter, à stocker et peuvent satisfaire de plus petits besoins. Pour une soirée entre amis, le fût de 5 litres est idéal et plus rentable que les packs de bouteilles de bières.


Un fût de 5 litres = 18 verres

Aujourd'hui plusieurs marques proposent les modèles de machines à fûts de 5litres.
Les marques les plus connues sont la tireuse à bière Beertender et la tireuse à bière Perfectdraft.



Les tireuses à bière - Fûts de 30 litres

Les tireuses à bière de location à fûts de 30 litres sont plus courantes, on les retrouve à l'occasion de grandes soirées, dans les mariages et anniversaires lorsqu'il y a un grand nombre de personnes à servir. Ces tireuses à bière professionnelles sont prévues pour servir rapidement de grandes quantités de bière en pression. Les machine de location sont alimentées par des fûts de 10 litres ou des fûts de 30 litres qui permettent de servir respectivement 35 et 110 bières pression en s'y prenant bien.

Un fût de 30 litres = 110 verres


Votre loueur vous conseillera le type de tireuse le mieux adapté en fonction de votre besoin, du nombre de personnes, de votre consommation.. Faites lui confiance !

Les fûts de bière pression 30 litres sont évidemment plus lourds que les fûts de pression de 5 litres mais leur contenance est 6 fois supérieure et permet de multiplier les pression servies. Choisir correctement sa pompe c'est une soirée réussie à tous les coups, manquer de boisson est clairement l'une des plus grandes frayeurs que l'on puisse se faire ! N'oubliez pas, une machine petit format à fûts de 5 litres est idéale pour les soirées jusqu'a 5 ou 6 personnes, pour de la dégustation ou pour sa consommation personnelle. Après tout, un petit verre de houblon par jour, ce n'est pas si mauvais que ça, quoi que très additif.